L’appel du coquelicot

Posté dans : Articles, Pentacle | 0

Le printemps est bien-sûr la saison du renouveau, là où tout se réveille, où tout reprend vie. De nouvelles couleurs, nouvelles énergies, nouvelles idées, inspirations. C’est la monté de la sève dans les arbres, la monté de la vie en nous, la monté de l’Amour…et tout son potentiel de création.

J’aime chaque saison, pour tout ce qu’elles nous apportent, de différent et d’indispensable.

Dans toutes ces nouvelles énergies, il y en a une qui me touche particulièrement, c’est le coquelicot.

coquelicot_niwah_01

Je l’ai toujours trouvé très fascinant et mystérieux. Pourquoi est-ce que je ressens le besoin de le mettre sur mes toiles ? Je sais juste que c’est comme cela et pas autrement, comme s’il s’imposait de lui-même, incontrôlable, apportant douceur, force et légèreté à la fois.

La cueillette se fait au ressent, c’est un lâcher prise, une confiance en la vie, il y a toujours le nombre dont j’ai besoin au moment où je fais mes collages et chaque pétales trouve sa place comme une évidence. Je comprends qu’il n’y a rien à comprendre, puisque la nature se vit tout simplement, tout comme l’Amour. Et ce qu’elle m’apporte est merveilleux, les tableaux sont en mouvement et les couleurs des pétales changent au fil des années, devenant plus claires.

coquelicot_niwah_05

Me voilà partie à la rencontre de cette énergie qui m’a appelé aujourd’hui, c’est en son coeur que je l’ai rencontré. Je m’attendais à beaucoup de légèreté et au contraire quelle force en est ressortie ! C’est une puissance de création, de vie, comme s’il allait puiser sa force dans le feu de la Terre, pour déployer toute sa créativité et sa richesse.

coquelicot_niwah_06

Pentacle en vente, contactez-moi dans la rubrique contact.
Les pentacles seront bientôt disponible dans l’espace boutique.

Répondre