La lessiveuse

Posté dans : Articles, Pentacle | 1

Les énergies du moment ne nous donnent pas de répits, on continue le nettoyage, couche par couche, libérant ce qui peut l’être, donnant des prises de conscience. Je ressens que depuis ces dernières semaines, ces énergies de nettoyages sont assez ciblées sur des choses très anciennes, comme un vieux karma que l’on se traîne depuis plusieurs vies, ayant eu le temps de vivre comme il se doit, qui nous est familier et fait partie de notre identité actuelle. Ce nettoyage cible ces choses très profondes qui changent radicalement notre façon d’être. Je l’apparente un peu à la lessiveuse ! 🙂

C’est bien sûr un lessivage collectif auquel on a droit : le nettoyage de l’un influe sur celui de l’autre. Ressentant énergétiquement l’autre enclenchant sa lessiveuse, cela fait écho au travail que l’on fait également sur soi, on se dit « chouette, lui aussi il avance, on va faire le chemin ensemble ! En plus ça tombe pile poil sur le même sujet que moi, c’est un signe ! ».
C’est justement très bien de se sentir entouré lorsque l’on accepte le travail qui nous est demandé de faire, et qui peut être très éprouvant !

Mais c’est là où je ressens le « Attention ». Car en effet, même si le travail est collectif, chaque être faisant partie du tout est un être à part entière. C’est comme s’il y avait parfois une « fusion » ou une « appropriation » de l’épreuve de l’autre. Deux épreuves apparemment similaires chez deux personnes n’ont pas réellement les mêmes répercussions dans leur vie. Alors qu’une devra l’affronter en posant ses limites et s’affirmer, l’autre devra peut-être l’affronter différemment pour réaliser certaines choses dans son comportement, prenant conscience de certains aspects de sa personnalité.

Chaque épreuve est envoyée pour une bonne raison, et il n’y a qu’en soi que l’on sait réellement quoi faire lorsque l’on y est confronté. C’est alors un retour à soi nécessaire afin de se détacher momentanément du collectif pour voir à l’intérieur, pourquoi cette épreuve ? Que se passe-t-il en moi et autour de moi en ce moment ?
Des réponses surgissent de toutes parts, elles fusent entre les ressentis de chacun et les différents positionnements.

Energie_MaiC’est en fait ce que j’ai sorti sur une encre ce matin :
Tout est parti du centre. La petite lumière blanche essaie de se « nettoyer », elle puise au fond d’elle afin d’y faire sortir ces énergies qui ne lui conviennent plus, et qui ne sont pas elle. L’étape est difficile, elle est confrontée à des choses très profondes, cette énergie sortie est de couleur rouge. Voilà que le rouge se mélange dans un dégradé beaucoup plus large et fluide, s’assombrissant et tourbillonnant. C’est les épreuves collectives, le rouge de chacun, avec plus ou moins de difficultés et d’énergies lourdes, venant se mêler les unes aux autres. Ces couleurs sombres se laissent imprégner de tons violets, ils symbolisent la spiritualité et les pratiques énergétiques, allant elles aussi dans tous les sens. La lumière perd son identité principale, son rouge est noyé dans l’ensemble, elle l’associe alors à tout le reste. C’est l’effet nettoyage et réception, tout est brouillé ! Et à partir de là, ça peut être très difficile d’avancer.
Il m’est venu ensuite un trait de lumière, comme un petit bonhomme, qui est parti du violet jusqu’en bas de la page, des couleurs douces s’y sont associées, calmantes et régénérantes. Les couleurs se mélangeant naturellement ont divisé le haut du trait, la tête, en deux parties. C’est la dissociation.
Par la suite, le bonhomme de lumière s’ancre dans une encre de couleur verte que j’associe à la guérison. En revenant à lui concrètement, il arrive à « voir », c’est-à-dire discerner ce qui est lui et ce qui ne l’est pas. Même pris dans la masse énergétique collective, il avance avec les autres mais à son rythme, et surtout, il est connecté à son objectif, tout en haut du nuage de couleurs. Ce cercle doré est ce qui le guide au plus profond de lui, revenir à soi permet de le voir à nouveau à travers le nuage collectif.

pentacle_retour_a_soi

Voilà le pentacle que j’ai demandé suite à cette encre, afin d’avoir une aide énergétique pour nous permettre de mieux « voir » à travers ce brouillard. Il est à utiliser sans modération, sur écran ou à imprimer, support de méditation, au gré de vos ressentis ! C’est un retour à soi avec patiente et bienveillance.

Cliquer sur l’image vous dirigera vers la page dédiée aux pentacles.

Pentacle retour à soi
Pentacle retour à soi

 

Une réponse

  1. […] des pensées qui rendent la libération difficile. Je rejoins un article écrit précédemment « la lessiveuse », car dans de schéma de libération, les énergies collectives se sont mêlées et ont créés […]

Répondre