Entendre la musique

Posté dans : Articles, Pentacle | 1

« Sa peur du vide l’empêchait de se retourner. Il grimpait alors dans la neige par petites étapes, tout était calculé, il était même sécurisé par son harnais. Avec ses pattes de velours, il devait la gravir, cette montagne. Plusieurs jours d’effort passèrent, et même si le petit chat ne perdait pas l’espoir d’y arriver, ses forces s’épuisaient, sa tension se relâchait. Dans un moment de flottement, il cru entendre des notes de musique. Il reprit ses esprits et se concentra, mais cette fois il n’entendit rien. Ce n’est qu’en se relâchant dans un soupir de découragement, qu’il les entendit à nouveau. Ses oreilles tendues ne devinèrent pas tout de suite sa provenance, et en se laissant bercer par les notes, il réalisa que c’était de lui qu’elles venaient, c’était sa propre musique. Il s’y abandonna peu à peu, rentrant ses griffes, lâchant son harnais, se laissant aller au voyage de ses sensations du moment. Sans s’en rendre compte, il s’était endormi. Lorsqu’il ouvrir les yeux et qu’il regarda autour de lui, le paysage avait changé, il n’était plus sur sa grande montagne enneigée, le paysage était vert et légèrement vallonné. Il sourit intérieurement et remercia l’enseignement précieux qu’il venait de recevoir, son épreuve n’était difficile uniquement parce qu’il s’y accrochait. »
Niwah

Texte inspiré de la vibration du Pentacle.

Pentacle_Musique_AmeLors de notre évolution, nous sommes tous à un moment donné un petit chat. Persuadé du chemin et comprenant sa difficulté, on avance en s’accrochant durement. Pourtant, est-on sûr d’avancer au rythme de notre musique ?

C’est à son écoute que je vous invite à voyager…

Cliquer sur l’image vous dirigera vers la page dédiée aux pentacles.

Pentacle_Musique_interieure
Pentacle Musique intérieure

 

 

Petit clin d’oeil à Voyage blanc et Gabriel 😉

 

Une réponse

  1. Aliane
    | Répondre

    Magnifique leçon que nous donne ce petit chat, en lâchant prise nous pouvons écouter notre propre musique ! Et ce pentacle éclaire le chemin, je veux l’original pour mon fils !

Répondre