Couleurs automnales – Point sur les énergies à venir – Pentacle « Préparer l’automne »

Posté dans : Articles, Pentacle | 1

Après un aperçu des couleurs de cet été, avec ces fortes énergies de vie, on entame maintenant les derniers jours de soleil « chaud » pour arriver dans l’automne, ou les sensations énergétiques vont radicalement changer.

Encre_Automne

Les couleurs chaudes sur la gauche reflètent l’actuelle transition énergétique, de la fin de l’été, vers l’automne qui se prépare. Ce rouge qui nous a accompagné ces deux derniers mois, symbolise le « nouveau sang », une sorte de nouvelle identité, qui a pu s’ancrer et rayonner. Un rouge d’action, de vie, de positionnement, ce qui se relie inévitablement à de nouvelles énergies spirituelles, comme le montre le doré qui prend de la hauteur.
Cette « connexion » se manifeste plus concrètement par de nouvelles idées, des compréhensions profondes, un avancement spirituel… La lumière blanche à la fin de la première partie symbolise la « nouvelle âme », l’encre blanche poursuivra son chemin tout au long de cet automne puisqu’il traverse la feuille.

Dès le début de l’automne (voire un peu avant), le changement d’énergie se fait sentir assez brutalement, comme un coup de tonnerre ou un effondrement. Ce qui s’est manifesté sur l’encre par une chute brutale vers le bas de la page. La couleur brune évoque des énergies denses, et même le jaune venant apporter de la lumière n’atténue pas la sensation de chute, il l’aide cependant à discerner ce qui est juste. Il en ressort quelque chose d’inévitable dans les énergies collectives, un changement qui pourrait abaisser nettement les taux vibratoires.
Heureusement, la force acquise de cet été permet au brun de ne pas toucher le bas de la feuille. Lorsque je l’ai peinte, mon pinceau s’est arrêté net, comme retenu. On comprend alors la nécessité de ce passage estival.

Après cette mise en bouche, continuons à expérimenter la densité des énergies brunes, les croisements des couleurs évoquent le mélange, le désordre, la difficulté de mettre au clair ses idées. Partant du bas de la feuille pour s’élever, une tache noire qui se mêle a du bleu. Elle représente une énergie qui émerge, ou plutôt qui émerge à nouveau. Venant du sol, elle symbolise quelque chose d’ancré, excessivement dense et mêlé à des énergies de peur. Elle vient principalement de la Terre, et s’est ensuite mêlée à l’inconscient collectif. Ce sera alors le moment où des résurgences de mémoire collectives douloureuses peuvent refaire surface. Certains événements peuvent aussi être comme un « rappel » de ce qui a créé cette mémoire, la réactivant, mais aussi lui permettant de se libérer.
Cette zone est également reliée au ciel par un trait rouge, ce qui évoque une « communication » difficile avec le monde spirituel, les fréquences étant brouillées. Dans la même lignée, les taches plus sombres montrent une « cristallisation », quelque chose de momentanément bloqué, difficile d’accès. Cela est du en partie à un rejet de la foi et de la confiance en l’invisible. Les états d’esprits et énergies ressenties ont pour conséquences de créer des blocages, ce qui peut « brouiller » les connexions, ressentis, intuitions…
En réponse à cette situation, les êtres de lumières sont regroupés, comme montré par les taches blanches, ils accentuent leur présence afin de répandre une énergie positive. Ils représentent aussi les « être de lumière de la Terre », les êtres éveillés qui vont contribuer à l’apaisement des âmes. L’encre du centre termine par une forme explosive, rouge et dense. De nombreuses choses sortent, sont expulsées, se mêlant à la colère et parfois à la violence. Les énergies ambiantes vont nous inciter à faire sortir d’une manière franche ce qui n’a plus lieu d’être, et qui a été remué par l’inconscient collectif. En se libérant chacun de sa part du noir/bleu, c’est la Terre qui s’en libère également.
En dessous, la tache brune représente « un combat souterrain », quelque chose de caché, qui n’est pas à la vue de tous, mais qui remue beaucoup de choses dans l’air ambiant, ce qui influe inévitablement sur le collectif. Il est en résonance avec la tache rouge au dessus. C’est comme si ces énergies ne pouvaient plus être contenues. Bousculées par la période, elles commencent à devenir visibles.

Après cette zone « explosion », on retrouve le calme. C’est comme une zone de silence, une zone blanche. Elle incite au calme, au recueillement.
En haut se dessine une coupe dorée, elle symbolise la récompense après ce travail d’élimination, mais aussi, ce qui a été libéré, et ce qui s’est envolé. Elle rayonne de la couleur violette, montrant de cette manière un changement de conscience, de vision de la vie ou de la société.

Le vert qui termine l’encre indique une zone réconfortante et rassurante, bienvenue après l’agitation ! 🙂

L’ancrage et l’équilibre vont être très important jusqu’à décembre, car cela permettra d’être plus hermétique aux énergies et émotions ambiantes.
Le lâchez-prise est aussi essentiel, en particulier lorsque les méditations sont infructueuses, le mental trop présent, les connexions moins fréquentes. Gardez en mémoire que ce brouillard est temporaire. S’orienter vers une activité qui procure de la joie contribue à élever votre taux vibratoire 🙂

C’est donc un automne assez mouvementé qui nous attend, et pour s’y préparer, j’ai demandé une petite aide à vous diffuser. Ce pentacle « préparer l’automne » est principalement harmonisant et équilibrant. Il renforce l’équilibre et notre communication intérieure, notamment entre nos opposés, côté droit, côté gauche, féminin, masculin, yin, yang, la tête, le cœur…

 

Cliquer sur l’image vous dirigera vers la page dédiée aux pentacles.

Pentacle_Preparer_Automne
Pentacle préparer l’automne

 

Édit du 12 octobre :
Les énergies automnales sont bien arrivées et nous étonnent parfois de leur vivacité !
J’ai reçu un nouveau pentacle pour nous aider à y voir plus clair.
Son énergie brune au centre correspond à ce qui est touché et influencé en ce moment, un aspect physique, concret, quelque chose que l’on ne peut pas décider de ne pas voir. Réaction active du mental par le bleu foncé, qui bien sûr accentue l’influence énergétique, créant ainsi une sorte d’enfermement.
Les petites billes dorées du pentacle entrainent le regard et l’énergie à faire un tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Il s’agit en réalité de retourner la manière de voir les choses, afin d’entrer dans une zone bleu plus claire, plus sereine. Ce changement de perspective est un beau coup de pouce pour les semaines à venir.
À utiliser sans modération 😉

Cliquer sur l’image vous dirigera vers la page dédiée aux pentacles.

pentacle-mental
Pentacle apaiser mental d’automne

Une réponse

  1. Béatrice
    | Répondre

    Merci pour tout ce travail mis à notre disposition, il est très précieux et en plus magnifique.

Répondre