Créer ses intentions de l’année : Exercice

Posté dans : Articles, News | 0

Émettre ses intentions pour l’année à venir, oui, mais pas n’importe comment !

Un exercice courant de début d’année est de poser ses intentions, ses envies, sur ce que l’on souhaite durant l’année à venir. La liste plus ou moins longue s’avère souvent très dure à tenir. Et pour compte !
Explication :
Lorsque l’on émet ses intentions, on se concentre sur nos envies. Ces envies sont le plus souvent inspirées par des conditionnements sociaux et environnementaux, l’entourage, et surtout par une grande structure mentale (je vais faire cela, parce que ça m’amènera à tel résultat, etc.)

Ces envies de « surface » n’étant pas alignées avec nos envies profondes, il est alors normal de ne pas tenir nos résolutions, elle ne sont en quelque sorte pas désirées complètement 🙂

 

Émettre ses intentions profondes

L’exercice que je vous propose est celui de matérialiser vos intentions intérieures, c’est-à-dire ce que votre âme à envie pour cette année à venir.
mes-intentions
La pratique qui est mienne est celle de la peinture intuitive, cf article, elle permet de se détacher du mental pour choisir simplement des couleurs que l’on ressent intérieurement.

Je vous propose d’utiliser cet outil de création, que ce soit par la peinture, l’aquarelle, l’encre, les pastels, les collages de couleurs, ajout ou non d’éléments…
Prendre un moment, seul ou en groupe, pour se laisser aller à des envies de couleurs, sans jugement, sans interprétation directe, créer un ensemble abstrait avec des matériaux qui vous correspondent.

Cette création représentera les besoins et envies intérieurs, là où le mental n’a pas sa place, d’où l’importance d’une création abstraite.
Même s’il n’y a pas d’interprétation, elle est la matérialisation des vibrations que votre âme vous envoie, et donc vos intentions réelles sur cette année ! Affichez votre création avec fierté et laissez-vous guider par elle durant les mois qui viennent. La vibration des couleurs choisies vous guideront inconsciemment.

Si vous le souhaitez, recherchez par la suite les symboliques des couleurs afin de vous donner une idée du message transmis. Cela doit rester bref, et symboliser un ensemble d’éléments, une direction peut-être. Les détails et conclusions que vous pourriez ajouter peuvent être guidés par le mental, c’est la raison pour laquelle il est bon de ne prendre que l’essence d’une interprétation.
Sachez qu’une interprétation n’est pas forcément nécessaire ! Cette « liste » d’intentions peut simplement s’apprécier telle qu’elle est :-).

Bonne création !

creation_intentions

 

Pour les personnes voulant être guidées, je propose des petites interprétations à 15 euros – sur photo de votre création, il ne s’agira pas de vous décrire votre année, mais de donner la direction prise par votre âme, un décodage clair et simple de quelques lignes.

 

 

Répondre